snowalex Index du Forum
Auteur Message

<  Rencards  ~  AVIS DE RECHERCHE !!

L'Bourrin d'Chaucrin
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:46 Répondre en citant
Mogador, suite à une grosse casse aux Palles à perdu son flotteur "twinser black local"
Vu le vent il a tracé direct sur le continent, n'hésitez pas à faire tourner l'infos autour de vous ou même de jeter un oeil ce soir sur la cote...
Surement entre fouras et aytré.
Son phone si jamais 06 74 28 30 48
Merci pour lui

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mogador
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:37 Répondre en citant
et moi qui vous bassine avec la sécu, notamment aux palles!

et ben j'ai tout explosé au niveau de la balise.
la planche d'un côté, le gréement de l'autre, la balise à 30 m.
et surtout les derniers qui viennent de rentrer et moi qui suis à l'eau depuis à peine 40 minutes, je veux m'en prendre encore une ou 2 en solo avant de rentrer...
donc 1.5 km de natation dans une mer formée avant de regagner la terre .
(3/4 d'heures de nage).
tout se passe si vite que personne n'a pu voir ce qui ce passait...
le bourrin bien que prévenu assez rapidement qu'il manquait un gars à l"appel a du me voir dans les jumelles sur le derniers tiers du parcours...
en 2/2 il etait à mes côtés, et j'ai continué sur ma lancée; maintenant surveillé par les jumelles de jean louis à terre tandis que le bourrin partait chercher une aiguille dans une botte de fouin

et heureusement que c'était pas la descendante, j'avais pas une fusée à envoyer en passant devant chass!

merci à vous les ptits gars
et à bientôt pour tout déchirer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:47 Répondre en citant
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 884 Localisation: St Agnant (17 )
On est en train de lire ton post de chez moi avec Patat.
On espère vraiment que tu vas la retrouver.
cet aprem, on était à la Pérroche et en dégréant, Patat s'est aperçu que le système de blocage de son pied demât était pété. En reception de saut, sa nouvelle black aurait pu se barrer aussi.
Pourvu que tu la retrouves. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mogador
Posté le: Lun Juil 07, 2008 23:03 Répondre en citant
merci dany, merci patate!

pour mettre les chances de mon côté, je vais essayer de prevenir les services de nettoyage des plages, capitaineries, ports, shops, sites web.
je vais aussi prevenir un pote garde-côte.

si vous avez des connaissances proche de l'eau, des travailleurs de la mer...

merci pour le soutien
a+
alex
dany
Posté le: Lun Juil 07, 2008 23:26 Répondre en citant
En suivant je vais mettre un message sur mon blog avec la photo de ta planche. vue l'orientation du vent elle devrait atterrir quelque part entre Chatel et Brouage. Si Amaury ou Bibleux passe par là ça serait bien si ils copiaient collaient mon message dans leur blogs aussi.
Dans 10' tu pourras avoir lire ce que j'ai mis et me proposer d'éventuels rectificatifs ou précisions. On va la retrouver. j'y crois.
mogador
Posté le: Lun Juil 07, 2008 23:42 Répondre en citant
ton message est parfait dany.
manque juste un lien valide pour la photo.
merci à toi
dany
Posté le: Lun Juil 07, 2008 23:43 Répondre en citant
c'est fait!
c''est juste que j'avais fait une sauvegarde avant de trouver comment enregistrer ta photo.
Patator
Posté le: Mar Juil 08, 2008 00:42 Répondre en citant
Je te souhaite de tout coeur de la retrouver, car c'est avant tout un objet sentimental (cadeau).
Je viens de prévenir par mail des potes surfeurs au cas où...
J'espère que tu auras de la chance, man.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigleux
Posté le: Mar Juil 08, 2008 09:03 Répondre en citant
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 708 Localisation: Après Aigrefeuille
lien mis en place.
une bonne biture pour zapper tout ça ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mauyra
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:11 Répondre en citant
C'est fait aujourd'hui...

source : ecartes.aol.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dany
Posté le: Mar Juil 08, 2008 18:49 Répondre en citant
Bon je viens de prendre mon vélo et plutôt que de pédaler sans but j'ai fait toute la côte de St Froult jusqu'à Port des Barques puis la rive gauche de l aCharente jusqu'à Fort Lupin. Rien vu malheureusement;
Toutefois, vue l'orientation du vent et que pendant 6h l aplanche a dù dériver vers l enord-est avec la marée descendante, je me demande si elle n'a pas des chances d'atterir sur l'ile de ré.
Mog j e t'envoie un MP
mogador
Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:59 Répondre en citant
merci tout le monde , et vive le vélo!

bon je viens d'avoir le bourrin au tél, un bateau a eu un pépin hier dans la même zone que moi, et s'est echoué ce matin à chatellailon, donc la board doit être dans le coin...
cisco
Posté le: Mar Juil 08, 2008 20:01 Répondre en citant
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 259 Localisation: Salles sur Mer
Je vais passer l'info et la photo de la planche à un pote qui pilote un remorqueur au port de commerce à La Pallice, des fois que....en faisant suivre systématiquement aux navires qui croisent dans le coin
cooltrickle
Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:04 Répondre en citant
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 124 Localisation: La Rochelle
J'espère pour toi aussi que tu vas la retrouver...
mogador
Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:19 Répondre en citant
merci les gars Wink
cisco
Posté le: Mer Juil 09, 2008 09:21 Répondre en citant
suite conversation ce matin avec mon pilote de remorqueur, d'après lui au vu des vents de début de semaine la planche est soit déjà ramassée par un pécheur, soit déjà à la côte. il m'a proposé de faire un tour de zodiac entre Fouras et Aytré pour mater les coins de rivage pas trop accessibles par la terre.
je pense également faire un saut à la coop des pécheurs à La Pallice pour leur passer l'info...
mogador
Posté le: Mer Juil 09, 2008 18:22 Répondre en citant
cisco a écrit:
suite conversation ce matin avec mon pilote de remorqueur, d'après lui au vu des vents de début de semaine la planche est soit déjà ramassée par un pécheur, soit déjà à la côte. il m'a proposé de faire un tour de zodiac entre Fouras et Aytré pour mater les coins de rivage pas trop accessibles par la terre.
je pense également faire un saut à la coop des pécheurs à La Pallice pour leur passer l'info...

c'est hyper sympa! Shocked
merci merci merci
sdav
Posté le: Mer Juil 09, 2008 23:02 Répondre en citant
Salut,
Je n'ai pas forcement de contact précis mais il peut être intéressant de voir aussi avec les ostréiculteurs…
Je vous tiens au jus de ce coté mais si une pers a un contact…
cisco
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 15:52 Répondre en citant
avis de recherche en place à la coop des pécheurs sur le port de La Pallice.
par contre la marée est galère pour faire le tour en bord des cotes...j'attends peut etre samedi matin.
mogador
Posté le: Ven Juil 11, 2008 00:33 Répondre en citant
merci mille fois à toi cisco.
cisco
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:44 Répondre en citant
avons programmé une sortie zodiac mardi soir pour faire le tour de la pointe de la fumée à Aytrée. mon pote se demande si l'ile d'Aix n'aurait pas intercepté la planche : avis à la population connaissant du monde sur Aix !!!
bigleux
Posté le: Ven Juil 11, 2008 16:55 Répondre en citant
PLANCHE RETROUVEE AU POSTE DE SECOURS LA PERGOLA A CHATEL.
C'EST LE POSTE ENTRE LE PORT ET LE MORGANE
demander clément au poste.

sinon me tel : 06 72 07 46 49
Olivier
Posté le: Ven Juil 11, 2008 17:30 Répondre en citant
Franchement, bravo à la solidarité Smile

Planchiste sauf ce qui était le plus important et happy end pour la planche toute neuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mauyra
Posté le: Ven Juil 11, 2008 18:34 Répondre en citant
J'espère qu'elle est en bon état... Confused
En tout cas c'est une bonne nouvelle...

cisco
Posté le: Ven Juil 11, 2008 19:25 Répondre en citant
hip hip hip hourra

j'annule la sortie en zodiac et je débouche une bonne bouteille à la santé d'alex Laughing
mogador
Posté le: Ven Juil 11, 2008 19:35 Répondre en citant
je l'ai! Laughing Laughing
des tofs ce soir...
juste un tout petit pet sur le nez, mais sinon nickel, même pas de touchettes sur les ailerons.
merci à tout le monde.
et j'ai hâte de rencontrer ce cisco que je ne connais que virtuellement, et vous autres partager quelques mousses.
Aloha
alex
cisco
Posté le: Ven Juil 11, 2008 20:10 Répondre en citant
finallement ai jeté mon dévolu sur Bordeaux :
grave rouge "LES HAUTS DE SMITH" 2002.
2nd vin de chez SMITH HAUT LAFITTE Laughing

Bin elle est goulayante cette vinasse !!!!
mogador
Posté le: Ven Juil 11, 2008 21:15 Répondre en citant

L'Bourrin d'Chaucrin
Posté le: Ven Juil 11, 2008 21:38 Répondre en citant

en vert triton d'or et sa board en rouge...

Le meme jour un boat a fait le meme trajet et retrouvé mardi matin sur la plage de Chatel...
Merci à tous, belle exemple de solidarité
bigleux
Posté le: Ven Juil 11, 2008 21:50 Répondre en citant
content pour toi man et putain change ton telephone et vide ta messagerie ! tu fais chier. heureusement que Xav écoute son repondeur !

pour la mousse, ça sera une pinte !

a+ mog.
mogador
Posté le: Ven Juil 11, 2008 23:04 Répondre en citant
encore du nouveau... Laughing

je viens d'avoir un matelot de la rochelle au tel (par l'intermediaire de jb de quai 34 la rochelle),et ils ont trouvés/remontés/rincés un greement qui semble correspondre...
j'ai RDV demain soir pour cheker le matos et l'apres-midi pour trouver une caisse de rouge pour l'equipage qui s'est fait ch...à manoeuvrer et remonter le gréement.
j'espère retrouver au moins le mat et le wish (un x9 d'occaz de f192), la voile j'ai des doutes.

manque plus que les 2 botillons que j'ai largué pour nager/sauver ma peau et c'est parfait! Cool
bigleux
Posté le: Sam Juil 12, 2008 08:21 Répondre en citant
c'est la croisière inter-iles qui l'a récupéré ?
dany
Posté le: Sam Juil 12, 2008 10:33 Répondre en citant
ça c'est une super nouvelle.
Et ton gréément en plus: c'est la cerise sur le gateau.
Achete toi vite une paire de botillons quand même : hier j'étais sur Ré en famille et avec mes parents. Petite sortie aux huitres avec eux ( car pas assez de vent au LIzay)/ Résultat : ma mère aux urgences de St Martin a se faire recoudre le front et le nez. ça m'a fait penser au pied de bigleux. ça coupe ( ça tranche!) les huitres !
oliv17
Posté le: Sam Juil 12, 2008 11:06 Répondre en citant
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 46 Localisation: charente maritime
je ne te connais pas mais content pour toi ! surtout que ta board est magnifique

sinon simple curiosité le grément il flottait ou bien ils l'ont remonté par "hasard" ?
mogador
Posté le: Sam Juil 12, 2008 11:38 Répondre en citant
je ne sais pas encore si c'est bien mon gréement...mais bon la probabilité est plutôt en ma faveur.

par experience, je pensais qu'il allait couler au bout de quelques heures dans l'eau, ...mais à priori pas cette fois ci!
dany
Posté le: Sam Juil 12, 2008 12:26 Répondre en citant
Est ce que tu laisses le bouchon d'étanchéité de la base du mât? Personnellement je l'enleve pour pouvoir enfiler le top dans la base. Mais quuand j'ai eu ma galère aux Huttes. le gréement m'avait échappé des mains et commençait à couler rapidement. Heureusement j'avais senti ma voile sous mes pieds, à 1,50m sous l'eau et j'avais pu le rattraper en plongeant. ( mais j'ai toujours pas remis les bouchons : trop pratique d'enfiler le top dans la base. )
mogador
Posté le: Sam Juil 12, 2008 13:29 Répondre en citant
si le primo proprio n'y a pas touché, ils sont toujours en place
mogador
Posté le: Sam Juil 12, 2008 14:12 Répondre en citant
comment eviter le pire?

ne jamais être seul sur l'eau...
là, il s'est passé 5 mn ou j'etait seul, profitant de 2 vagues avant de rentrer.
et en moins de temps qu'il faut pour le dire j'etait à poil à 2 bornes du bord,dans une mer formée, pas un planchiste, pas un plaisancier, pas un pêcheur dans le coin.
je me retrouve comme un con, aprés une grosse journée de boulot sans avoir bu une goutte de flotte (que du coca!).
je sais que personne n'a rien vu du bord, et personne ne me reverra tant que je ne serais pas à quelques dizaines de metres du bord...
donc à cette instant, je pense juste à garder mon calme pour ne pas cramer mon oxygène, et faire ma nage de retour en gérant l'effort et m'economisant un maximum (avec les courants je ne sais pas encore si je vais pouvoir tracer direct, on m'enfoncer dans le pertuis et donc m'eloigner de la côte.)
ce retour je l'ai fait à 80 % en dos avec des mouvements de brasse ou retropedalage pour les jambes et mouvement de dos crawlé pour les bras, c'est le plus confortable et reposant dans une mer formée.
3/4 heure/ 1 heure pour toucher terre, dans une trajectoire, on ne peut plus direct! j'en ai vraiment chier...pour presque 2 km... et pour information j'ai pratiqué la natation pendant plus de 10 ans en compet (5 km d'entrainement par jour, 1'01 au 100m)

sinon à quoi on pense dans ces moments là?
dans l'ordre: à gerer l'effort, à prendre une fusée et un gilet la prochaine fois, à respirer, à la tête de ma futur femme quand elle saura que son cadeaux (la board) n'est plus, à gerer l'effort,à la balise cardinal des palles qui s'eloigne mais le port de st denis qui ne se rapproche pas,aux ex galéres en windsurf (casse au large à maui, coincé par la marée haute face aux falaises en normandie) à la déco pour la prochainne (et quand?), à respirer, aux gens à "la mentale" hors du commun et donc beaucoup à Ingrid Betentcourt.

bon j'ai pas vu de lumiére blanche et tout...j'avais encore de la marge.

je le prend comme un avertissement, un rappel à l'ordre de Dame Nature.

et sinon, j'ose à peine le dire, mais le soir en retrant dans mon camion vide, désolé pour mon matos, mais un sourire jusqu'aux lévres d'être en vie, une drôle d'impression m'a envahie Un setiment trés fort de bien-être consécutif à un effort mental et physique sans filet.
dany
Posté le: Sam Juil 12, 2008 16:04 Répondre en citant
Putain Alex! l'effort t'a tuer ! Mais ta planche a l'air heureuse d'avoir retrouvé la terre ferme!
http://img150.imageshack.us/img150/7210/1003246je9.jpg
(tu fais expres sur la photo de pencher la t^te comme ta déco ???)
mogador
Posté le: Sam Juil 12, 2008 17:59 Répondre en citant
dany a écrit:
Putain Alex! l'effort t'a tuer ! Mais ta planche a l'air heureuse d'avoir retrouvé la terre ferme!
http://img150.imageshack.us/img150/7210/1003246je9.jpg
(tu fais expres sur la photo de pencher la t^te comme ta déco ???)

excellent!
mogador
Posté le: Sam Juil 12, 2008 20:40 Répondre en citant
mogador a écrit:
encore du nouveau... Laughing

je viens d'avoir un matelot de la rochelle au tel (par l'intermediaire de jb de quai 34 la rochelle),et ils ont trouvés/remontés/rincés un greement qui semble correspondre...
j'ai RDV demain soir pour cheker le matos et l'apres-midi pour trouver une caisse de rouge pour l'equipage qui s'est fait ch...à manoeuvrer et remonter le gréement.
j'espère retrouver au moins le mat et le wish (un x9 d'occaz de f192), la voile j'ai des doutes.

manque plus que les 2 botillons que j'ai largué pour nager/sauver ma peau et c'est parfait! Cool

c'est bien mon gréement! Cool
la voile a vieilli, mais doit pouvoir finir la saison Cool
dany
Posté le: Sam Juil 12, 2008 21:27 Répondre en citant
Bon et maintenant : explique comment ça s'est passé ?
Réception de saut? Brassage suite à une mauvaise réception d'aérial ? Personnellement je pencherais pour un truc comme ça ( ce qui expliquerait que ton gréément t'ait échappé des mains), bouffage de mousse au bord aller sans planer?
mogador
Posté le: Lun Juil 14, 2008 00:15 Répondre en citant
dany a écrit:
Bon et maintenant : explique comment ça s'est passé ?
Réception de saut? Brassage suite à une mauvaise réception d'aérial ? Personnellement je pencherais pour un truc comme ça ( ce qui expliquerait que ton gréément t'ait échappé des mains), bouffage de mousse au bord aller sans planer?

qui t'as parlé de lacher le gréement? Rolling Eyes
je l'ai abandonné , nuance Laughing
donc bottom plein pot, voile couchée, appuis pied avant pour allonger la courbe, gros clapot/frein à main qui m'envoie valser en catapulte mais je reste accroché au wish ( bah ouais c'est plus violent mais je suis loin du bord)puis je me sens partir avec la lèvre toujours accroché au wish, puis le programme essorage arrivant à sa fin, je me prepare à faire mon waterstart,;mais là , la board n'est plus accrochée au pdm.
la suite tu la connais...

et non j'ai pas eu le temps de faire un aerial Embarassed

et le gréement est en bonne etat Cool

Dernière édition par mogador le Lun Juil 14, 2008 00:45; édité 1 fois
mogador
Posté le: Lun Juil 14, 2008 00:44 Répondre en citant
sinon je suis toujours à la recherche d'une paire de botillon pryde 43, et j'ai aussi paumé un frisbee tombé dans l'eau aux minimesil y a quelques semaines, je ne pensais jamais le revoir, mais j'ai comme un espoir...

en tout cas un dernier merci à vous tous, eclatez vous et soyez prudent.
Alex, el mogador
dany
Posté le: Lun Juil 14, 2008 10:37 Répondre en citant
mogador a écrit:

qui t'as parlé de lacher le gréement? Rolling Eyes
je l'ai abandonné , nuance Laughing
donc bottom plein pot, voile couchée, appuis pied avant pour allonger la courbe, gros clapot/frein à main qui m'envoie valser en catapulte mais je reste accroché au wish ( bah ouais c'est plus violent mais je suis loin du bord)puis je me sens partir avec la lèvre toujours accroché au wish, puis le programme essorage arrivant à sa fin, je me prepare à faire mon waterstart,;mais là , la board n'est plus accrochée au pdm.
la suite tu la connais...

et non j'ai pas eu le temps de faire un aerial Embarassed

et le gréement est en bonne etat Cool

ça c'est sûr ! il y a un peu plus de 2 ans à Rivedoux, me suis fait prendre par une vague alors que je ne planais pas ( prendre par derrière en plus ! ) Comme j'étais loin je me suis aggrippé au wish avec la vague qui me balancait le bas du corps de droite à gauche. Résultat : obligé d'arreter la session et d'attendre le pote dans la voiture.
Diagnostic ( 3 mois plus tard seulement) : déplacement du bassin et problèmes récurrents de hanche depuis. Mais bon ! ça vaut mieux que finir au fond de l'eau comme nourriture aux crabes !
cooltrickle
Posté le: Lun Juil 14, 2008 14:19 Répondre en citant
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 124 Localisation: La Rochelle
Bien content pour toi que tu es tout retrouvé ! en tout cas j'ai jamais autant rincé mon pied de mat que depuis ta galère!

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: